19/03/2022 // Quadruplé suisse au géant des Gets
Si les Suissesses ont réalisé ce matin le triplé lors du dernier géant de Coupe d’Europe, leurs cadettes - dont le rêve commun à terme est de skier à ce niveau - ont réussi à faire encore mieux. C’est en effet sur un magnifique quadruplé que s’est conclu le géant disputé dans la station savoyarde des Gets. La Valaisanne Elise Hitter a pris le meilleur sur la Schwytzoise Valentina Bucholzki, enregistrant du même coup sa première victoire de la saison. À la troisième place Marine Fatton, qui est ainsi montée sur son premier podium de la saison, repoussant la Vaudoise Anna Violon en quatrième position, pour 13 petits centièmes.
Ensuite, les écarts se sont quelque peu creusés, mais Nadja Bircher a néanmoins terminé 11e, Lily Zulauf (Château d’Oex) 21e, Mathilde Sarrasin (Etablons) 29e et Emilie Mermod (Nyon) 34e.
Les garçons n’ont pas connu la même réussite. Le meilleur d’entre eux a finalement été le Leysenoud Quentin Mesot : notre ancien blogueur, dont ce n’était que le troisième départ en compétition cette saison, a fini à un excellent 9e rang grâce au troisième chrono de la seconde manche. Denis Corthay a lui aussi réussi un très bon second parcours, qui lui a permis de prendre le 11e rang final, alors que Damien Revey a terminé 31e. Signalons encore l’élimination Lionel Etzensperger, en tête à l'issue de la première manche.
Elise Hitter © FB de l’athlète