27/08/2012 // Premiers examens, premières réponses ? (Modifiée)
Ce n’est que lundi soir à Berne que Beat Feuz passera les premiers examens pour son genou. Swiss Ski fournira de plus amples informations le concernant le plus rapidement possible (à partir d’environ 19 heures normalement).
Feuz, qui s’était fait opérer du genou ce printemps, avait ressenti des douleurs au même endroit la semaine passée lors d’un entraînement de slalom géant à Ushuaïa.
Voici ce que nous a communiqué Swiss-Ski:
Comme annoncé vendredi, Beat Feuz a dû interrompre le camp d’entraînement en Amérique du Sud la semaine dernière et rentrer en Suisse. Après une chute pendant l’entraînement de slalom géant à Ushuaia (ARG), le skieur de l’Emmental a de nouveau éprouvé des douleurs au genou gauche qui avait été opéré au printemps.
L’examen effectué lundi soir par le Prof. H. U. Stäubli à Berne a révélé que Beat Feuz souffre d’une contusion osseuse au genou gauche, appelée « bone browse » en jargon spécialisé. Cette contusion est certes douloureuse, mais heureusement, l’articulation n’a pas été endommagée davantage. Si le processus de guérison se déroule bien, Beat Feuz pourra déjà reprendre l’entraînement de ski d’ici trois à quatre semaines. Avant cela, il devra toutefois suivre une rééducation intensive et un entraînement de consolidation rigoureux.
Et Beat Feuz de commenter : « Je suis heureux de ne pas avoir de blessure grave et je reste optimiste pour la saison à venir. En Amérique du Sud, j’ai eu quelques bonnes journées d’entraînement et effectué des tests instructifs avec le nouveau matériel. Cela me donne confiance dans le fait que je réussirai encore à revenir dans la course. »