13/12/2015 // Première victoire pour Vlhova à Are, Holdener 5e
Apparue sur le circuit à Semmering à l’âge de 17 ans, Vlhova avait signé une prometteuse 11e place pour ensuite retomber dans l’oubli jusqu’à cette saison. Déjà bien placée durant les courses nord-américaines, elle a livré en Suède deux manches très solides pour s’adjuger son premier succès en Coupe du Monde. La Slovaque n’a pas craqué sous la pression mise par la Suédoise Hansdotter 2e qui a tout fait pour aller chercher une victoire en l’absence de sa grande rivale Shiffrin. Hélas pour elle, elle devra se contenter de sa première place au classement de la discipline prise au détriment de l’Américaine. Sur la troisième marche, on retrouve la Norvégienne Loeseth qui obtient son second podium en carrière.
Le top 10 est complété notamment par l’Autrichienne Kirchgasser 4e, la Slovaque Zuzulova 6e mais surtout Holdener 5e. La Schwytzoise était à son affaire dans le nord de l’Europe avec un meilleur résultat obtenu en géant et aujourd’hui, un retour au premier plan dans sa discipline favorite. Tout ça sent bon pour les épreuves de Courcheval la semaine prochaine.
Le camp suisse était décidément en forme en ce dimanche dédié au slalom. La jeune Kopp 22e commence à faire gentillement son trou en Coupe du Monde alors que Feierabend finit 19e. Gisin prend quant à elle la 15e place, un résultat correct même si la Bâloise était déçue à l’arrivée. Elle sait qu’elle est capable de mieux et il faudra le montrer en France.
Wendy Holdener était proche du podium © Zoom