12/02/2013 // Premier titre pour l'Autriche, déception pour les Suisses
Le Team Event des Mondiaux de Schladming (AUT) a été remporté par l’équipe d’Autriche. La Wunderteam a mis tout le monde d’accord en remportant la demi-finale et la finale sur un score fleuve de 4-0. La Suisse n’a pas fait long feu, se faisant éliminer d’entrée par le Canada 3-1.
Comme on pouvait s’y attendre, la formation autrichienne de Marcel Hirscher a enlevé de main de maître ce Team Event disputé sous la forme d’un slalom parallèle. En alignant sa superstar, l’Autriche s’est assuré son premier titre dans ses Championnats du monde de Schladming.
Outre Marcel Hirscher, il faut dire que l’équipe était dotée de ses meilleurs atouts : Nicole Hosp, Michaela Kirchgasser et Philipp Schörghofer. Une team assez performante pour remporter sans souci son duel final (4-0) face à la Suède d’Andre Myhrer et Frida Hansdotter.
Le podium a été complété par la formation allemande de Felix Neureuther et Maria Höfl-Riesch. Ex æquo 2-2 avec le Canada dans la petite finale, les Allemands ont enlevé la médaille de bronze grâce à un meilleur temps cumulé.
Des Suisses décevants
Pour la formation helvétique, ce Team Event s’est résumé à « un petit tour et puis s’en va » ! Si Wendy Holdener a montré la voie à suivre en remportant sa manche qui l’opposait à Marie-Michèle Gagnon, le reste de l’équipe n’a pas été à la hauteur. Le deuxième leader helvétique, Markus Vogel, est parti à la faute. Quant aux novices Gino Caviezel (20 ans) et Rahel Kopp (18 ans), ils n'ont pas fait le poids lors de leur face-à-face.
L’équipe proposée était bien trop faible pour espérer renouer avec l’exploit du dernier Team Event en date durant lequel la formation helvétique avait réussi à se hisser à la deuxième place (lors des finales de la Coupe du monde à Schladming).
Vidéo