09/03/2019 // Premier podium pour Odermatt, Kristoffersen au sommet de la boîte
On l’attendait ce premier podium de Marco Odermatt, après ses nombreux Top 10 lors de cette saison, c’est aujourd’hui lors du Géant de Kranska Gora qu’il monte pour la première fois sur la boîte derrière deux Norvégiens.
Le vainqueur n’est autre qu’Henrik Kristoffersen, Champion du monde en titre de Géant, qui s’est imposé avec 24 centièmes sur son compatriote Rasmus Windingstad qui s’offre lui aussi son premier podium en Coupe du Monde.
Au pied podium on retrouve Cédric Noger, remonté de la 9ème place avec pour lui son meilleur résultat en Coupe du Monde, à 86 centièmes de la victoire.
Un troisième a performé aujourd’hui, il s’agit de Loïc Meillard qui finit 7ème, et perd deux places du classement de la première manche.
Trois autres Suisses se sont qualifiés pour la deuxième manche, Reto Schmidiger et Elia Zubriggen sont tous les deux arrivés ex aequo au 21ème rang à 2.01 secondes de la victoire.
Le dernier Suisse au classement est Gino Caviezel, qui finit au 26ème rang. Les Skieurs ont eu affaire à une piste capricieuse, avec une neige qui fuyait certains appuis et crochait à certains moments inattendus.
Photo © Zoom