23/02/2019 // Sofia Goggia, Joana Haehlen et Lara Gut-Behrami sur le podium de Descente de Crans Montana
Grosse performance pour la skieuse de La Lenk qui avait jusqu'à maintenant comme meilleur résultat en Coupe du Monde une 5ème place en Super G. Elle est monté pour la première fois sur le podium, et ceci lors de la descente de Crans Montana de ce matin. C'est derrière l'Italienne Sofia Goggia qui a survolé cette course de 36 centièmes sur ses conccurentes que la Bernoise est venue se positionner. La Tessinoise Lara Gut-Behrami prend la 3ème place, après une très bonne première partie de parcours, elle perd du temps à cause de d'imperfections dans les dernières courbes du tracé.
La quatrième place est occupée par l'Autrichienne actuellement en tête du classement général de Descente, Nicole Schmidhofer, à 52 centièmes de la victoire.
Juste 7 centième derrière elle, est placée la Schwytzoise Corinne Suter. Une 4ème Suissesse est venue s'immiscer dans le Top 10, il s'agit de Jasmine Flury qui est venu prendre la 7ème place. Un peu plus bas dans le classement, on retrouve Priska Nufer au 12ème rang.
L'une des favorite, la Slovaque Ilka Stuhec qui s'élançait avec le dossard numéro 1, s'est faite asseoir à la réception d'un saut en milieu de parcours et a fini dans les filets de sécurité, elle est parvenue a se relever peu de temps après sa chute.
Wendy Holdener, ayant comme prédilection les épreuves techniques s'est alignée en Descente aujourd'hui afin de s'entraîner une fois de plus avant le combiné de dimanche, elle finit à la 32ème place. Luana Fluetsch et Nathalie Groebli finissent respectivement à la 30 et 33ème place.
Photo : Zoom