15/12/2020 // Point d’interrogation sur la présence de Wendy Holdener à Val d’Isère
Une semaine après les hommes, les femmes se rendront à leur tour à Val d’Isère pour y disputer deux descentes vendredi 18 et samedi 19 décembre, plus un Super-G dimanche 20. En descente, sept athlètes ont d’ores et déjà leur place assurée et six autres, dont la Fribourgeoise du ski-club de La Berra Noémie Kolly, et une Katja Grossmann en net retour de forme, se disputeront les trois derniers sésames. En Super-G, les choses sont beaucoup plus claires avec 9 skieuses d’ores et déjà retenues. Reste un point d’interrogation sur la présence ou non de Wendy Holdener en Haute-Tarentaise. Bien que ne figurant pas sur la liste ci-dessous, la Schwytzoise pourrait y courir le Super-G, la décision devant tomber dans le courant de la semaine. Si elle devait s’avérer négative, Wendy serait remplacée par l’une des athlètes disputant aussi les qualifications de la descente.
La sélection pour les descentes de vendredi et de samedi:
Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Michelle Gisin, Priska Nufer, Jasmine Flury et Rahel Kopp. Katja Grossmann, Noémie Kolly, Juliana Suter, Luana Flütsch, Jasmina Suter et Stephanie Jenal disputeront des qualifications pour les trois derniers dossards.
Super-G de dimanche:
Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Michelle Gisin, Priska Nufer, Jasmine Flury, Jasmina Suter, Rahel Kopp et Luana Flütsch
Photo Noémie Kolly: © facebook de l’athlète