06/02/2011 //
Point de vue: Championnats du monde: Les favoris de Tooski
En vue des championnats du monde, nous nous permettons de partager avec vous nos favoris pour chaque discipline. Nous vous invitons bien sûr à proposer les vôtres dans les commentaires de cette News.
Hommes
Slalom:Il y aura évidemment le grand Kostelic, qui a toutes les chances de faire un excellent résultat. Mais nous pensons aussi à Jean-Baptiste Grange, qui a déjà montré qu'il pouvait réaliser de belles choses. N'oublions pas non plus les spécialistes autrichiens, en particulier Raich. Une petite chance pour Zurbriggen, et peut-être un bon résultat pour Murisier ? Podium: Kostelic, Grange, Zurbriggen.
Géant:Contre toute attente, notre favori est Janka. En effet, il est plus que possible qu'il ait décidé de jouer sa saison sur ces championnats du monde. Et nous savons qu'avec son mental d'acier, il est capable de glaner une médaille. DeuxiÚme favori, Jansrud, qui pourrait trÚs bien surprendre. N'oublions tout de même pas Ligety, quasi imbattable cette saison. Podium: Ligety, Janka, Jansrud.
Super-G: Dans les disciplines de vitesse, il y aura beaucoup de prétendants au titre. En super G les favoris sont Cuche, Svindal, Baumann. Mais d'autres peuvent les détrôner, comme Kostelic, Streitberger, Janka. Podium: Baumann, Janka, Cuche.
Descente: Il y a à notre avis deux gros favoris pour la descente. Ils se ressemblent car ils ont beaucoup d'expérience, et sont souvent montés sur le podium dans cette discipline: Cuche et Walchhofer. Ce sera un duel serré, d'autant plus que certains pourront venir rivaliser avec eux comme par exemple Miller, Svindal, Kroell et Janka. Podium: Cuche, Svindal, Miller.
Femmes
Comme d'habitude, nous pourrons compter sur Riesch. Elle pourrait être suivie de près par Poutiainen. Mais surtout n'oublions pas Marlies Schild, qui a fait de très bons résultats dans cette discipline. Podium: Riesch, Schild, Poutiainen.
Riesch fait de nouveau partie de nos favoris. Mais cette fois-ci, elle n'est pas leader, et nous donnerons l'avantage à la Française Tessa Worley. Rebensburg pourrait très bien occuper la troisiÚme place du podium. Podium: Worley, Rebensburg, Riesch.
Là, nous entrons dans le domaine réservé de Vonn. Elle devra tout de même se méfier de Gut, qui pourrait bien la dépasser, et pour compléter notre podium, Mancuso pourrait bien faire son apparition. Tout comme Riesch... Podium: Vonn, Gut, Mancuso.
Là encore, la super favorite est Vonn. Elle ne laissera que des miettes à ses concurrentes, Riesch et Mancuso. Mais peut-être que ces dernières se feront dépasser par Paerson ? Podium: Vonn, Mancuso, Paerson.
Et vous, qu'en dites-vous ? Nous nous réjouissons déjà de voir ce que donneront les résultats.