22/02/2019 // Pinturault s’adjuge la victoire et le globe du combiné à Bansko
<meta charset="utf-8"/>
C’était un Suisse qui était en tête de classement après la première manche, Mauro Caviezel était effectivement le plus rapide sur le parcours de Super G. Mais pas loin derrière lui, en troisième position avec 16 centièmes de retard, était très bien placé le Français Alexis Pinturault. Le Savoyard a encore amélioré son classement lors de la deuxième manche de slalom et est venu confirmer sa médaille d’or des Mondiaux en remportant la victoire de ce combiné et le globe respectif de la discipline.
La deuxième place est occupée par le maître Marcel Hirscher, 20ème avec 1.83 seconde de retard sur Mauro Caviezel en première manche, il parvient à remonter le classement en effectuant une manche de folie et finit à 68 centièmes de Pinturault.
Mauro Caviezel, médaillé de bronze aux Mondiaux, n’a pas réussi à garder sa place de leader et finira à la 6ème place à 1.17 secondes de Pinturault.
Belle remontée pour Loïc Meillard, il disputait son premier combiné et s’est hissé à la dixième place alors qu’il était 22ème en première manche.
Gino Caviezel et Stefan Rogentin finissent respectivement 15 et 18ème. Le jeune Marco Odermatt, qui lui aussi disputait son premier combiné de Coupe du Monde, se classe 21ème.
Photo : Agence Zoom