26/02/2017 // Peter Fill s'impose en super-G, les Suisses placés
Premier succès dans la discipline pour l’Italien de 34 ans qui a dompté à merveille le tracé norvégien ce dimanche. Le skieur originaire de Bressanone a devancé l’Autrichien Hannes Reichelt 2e et le Canadien Erik Guay 3e pour s’adjuger la troisième victoire de sa carrière. Seulement 7e, le grand favori Kjetil Jansrud peut se consoler avec le globe de cristal de la discipline qu’il s’est assuré avant les finales d’Aspen.
Deux Suisses se sont principalement distingués en début d’après-midi en les personnes de Beat Feuz et Mauro Caveziel. Le Bernois poursuit sa magnifique fin de saison en signant le 5e chrono du jour alors que le Grison a fini 9e, obtenant son troisième top 10 de la saison. Qualifié pour la descente des finales hier, Caveziel sera aussi présent dans le portillon de départ du super-G dans le Colorado.
Derrière ce duo, les jeunes suisses ont montré les crocs, à commencer par Urs Kryenbuehl 20e qui a décroché le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde juste devant Ralph Weber 21e. Niels Hintermann a pris quant à lui le 24e rang alors que le Zurichois Gilles Roulin, 25e, est parvenu à rentrer dans les points pour son troisième départ dans l’élite seulement. Finalement, ce bon résultat des jeunes contraste avec les performances très décevantes de Carlo Janka et Patrick Küng qui ont terminé respectivement 39e et 41e.
Peter Fill ©Zoom