Les news

15/04/2012 // Performance dans le ski alpin, part. 5a

Matériel

Le matériel utilisé pour la pratique du ski de compétition doit respecter les normes édictées par la FIS.

Ci-dessous, nous avons synthétisé les principales normes 2010-2011 concernant les skis, la fixation et la chaussure de ski. D’autres normes régissent le reste du matériel autorisé (casque, bâtons, lunettes, combinaison). Nous avons mis en évidence les normes du slalom géant, puisqu’elle est notre discipline de base.

Synthèse des normes pour le matériel utilisé en compétition :

Matos autorisé

Sources : Données tirées des Spécifications équipement de compétition et marques commerciales, édité par la FIS en 2010/2011(Cliques pour voir l'image en grand)

Ces normes techniques ont pour premier but dassurer la sécurité des athlètes, mais aussi dassurer une compétition fair-play.

Tout en respectant ces normes, les fabricants essayent de mettre au point le matériel le plus performant possible.

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.