02/03/2014 // Patrick Küng renoue avec le podium
Un mois et demi après son dernier podium en Coupe du monde (vainqueur de la descente de Wengen), Patrick Küng a remis le couvert ! Le Glaronais a pris la deuxième place du super-G de Kvitfjell remporté par le local de l’étape, le Norvégien Kjetil Jansrud. Ce dernier a signé son deuxième succès du week-end, après celui de vendredi en descente. Le podium est complété par l’Autrichien Matthias Mayer.
Après deux courses aux résultats en demi-teinte pour le clan helvétique, Patrick Küng a terminé en beauté ce week-end norvégien en prenant la deuxième place. Un résultat qui doit avoir un petit goût de victoire pour Küng, lui qui n’était plus remonté sur le podium en super-G depuis sa victoire obtenue en début de saison à Beaver Creek et qui est passé un peu à travers ses Jeux Olympiques.
Malgré une magnifique manche, grâce à un ski très propre d’un bout à l’autre de la piste, le Glaronais a dû s’incliner devant l’homme du week-end. Vainqueur de la descente vendredi, Kjetil Jansrud a signé son deuxième succès du week-end sur ses terres. Malgré une visibilité diminuée, le Norvégien, qui connaît parfaitement la piste de Kvitfjell, a réalisé une démonstration de force, devançant le Suisse de 26 centièes de seconde.
Svindal consolide sa place de leader
Comme lors des autres courses du week-end, Aksel Lund Svindal n’est pas parvenu à dompter parfaitement la piste de Kvitfjell. Le Norvégien peut toutefois être pleinement satisfait. Quatrième au terme de ce super-G, le colosse de 31 ans s’assure le globe de la spécialité, un jour après s’être adjugé le globe de la descente. Svindal a en outre creusé un peu plus l’écart sur Marcel Hirscher dans la course au grand globe de cristal, avec désormais 77 points d’avance.
La course de Küng