10/02/2020 // On n’arrête plus les Suisses!
Pour le ski suisse, les week-ends se suivent et se ressemblent, avec des performances aussi bien individuelles que collectives toujours plus exceptionnelles! Victoires pour Corine Suter en Super-G à Garmisch (avec Wendy Holdener 3e), de Loïc Meillard, la première de sa carrière, en géant parallèle à Chamonix (son dauphin n’étant autre que Thomas Tumler), plus des top 15 à la pelle, nos skieurs sont décidément dans une période de grâce, même si Daniel Yule n’a pas pu parachever le tableau d’ensemble au slalom de Chamonix. Mais cela aurait peut-être été un peu trop!
Coupe des nations: ça se précise!
Résultat des courses, la Suisse, qui comptait quelque 300 points d’avance sur l’Autriche à la Coupe des nations avant le week-end, en a désormais près de 500! Pour nos voisins, il ne faudra plus trop traîner, pour autant que la situation soit encore récupérable.
Tout le monde ou presque au taquet
Le scénario de la «remontada» autrichienne est d’autant moins probable que, dans le camp helvétique, tout le monde ou presque apporte son écot de points. Si Lara Gut-Behrami ou Michelle Gisin peuvent sans doute encore faire mieux, un top 10 ou 15, même en forme moyenne, reste dans leurs cordes. Et comme on peut compter sur Beat Feuz pour retrouver dès Saalbach son rythme de croisière et sur l’albatros Ramon Zenhäusern, légèrement dans le doute, pour redéployer très bientôt ses «ailes de géant» chères à Baudelaire, pas grand-chose ne fâcheux ne peut plus arriver aux Suisses. On peut juste déplorer que cette euphorie s’installe juste l’année où il n’y a ni JO ni Mondiaux…
Photo: Loïc Meillard © www.heitzmann.ch