Les news

22/12/2017 // Noger s’impose, Genoud reste sur le podium

Noger s’impose, Genoud reste sur le podium

Le second géant FIS de Veysonnaz n’a pas laissé place au suspense, du moins pour la victoire, Cedric Noger ayant signé le meilleur temps des deux manches. Le Grison semble avoir ainsi digéré son mauvais résultat et ses éliminations d’hier et de ce matin pour resurfer sur la bonne vague qui l’avait vu s’imposer à la mi-décembre lors des deux derniers géants de Coupe d’Extrême-Orient.
Le deuxième rang est revenu au Zermattois Joël Müller, qui lui aussi se rachète de son élimination de ce matin. Seul du trio de tête du matin à s’être maintenu l’après-midi (Pierre Bugnard n’ayant pas pris le départ), Amaury Genoud occupe cette fois la 3e marche du podium.
A la quatrième place, on trouve le Genevois Tanguy Nef, qui semble – du moins sur le plan comptable – digérer le jetlag puisqu’il courait encore la semaine dernière en NorAm. Quant au Bagnard Arnaud Boisset, il n’a pas varié dans sa stratégie de course : ce matin, il réalisait le 17e temps de la 1e manche avant de remonter au 7e rang final ; cet après-midi, il a réalisé le 14e chrono de la 1e manche avant de finir 6e. Un autre Valaisan a réalisé une performance du même type, mais encore plus extrême : 29e à l’issue de la 1e manche, Anthony Bonvin a égalé le chrono de Cedric Noger sur le second parcours, pour se classer finalement au 11e rang.

Le classement

Photo: Cedric Noger © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.