23/03/2022 // Noémie Kolly championne suisse du combiné, Malorie Blanc 3e
Après les hommes en descente, c’était au tour des femmes de se disputer un titre national aujourd’hui à St. Moritz, celui du combiné alpin.
Arrivée logiquement en tête de la manche de descente, Noémie Kolly s’est finalement imposée après avoir réussi un temps surprenant sur le parcours de slalom, une discipline qu’elle ne pratique que très rarement en compétition. Signe de l’excellente santé de la relève féminine, la Fribourgeoise était entourée sur le podium par deux très jeunes skieuses de 17 ans, l’Appenzelloise Stefanie Grob et la Valaisanne Malorie Blanc. En ce qui concerne cette dernière, la preuve de sa polyvalence n’est plus à faire puisque la skieuse d’Anzère détient depuis le mois de janvier les titres de championne suisse junior de la discipline dans les catégories des moins de 21 ans comme des moins de 18 ans.
D’autres Romandes ont elles aussi fait très fort lors de ce combiné. Derrière Noémie Kolly et Malorie Blanc, Julie Deschenaux s’est en effet classée 7e et Annie Farquet 10e, juste devant Anina Zurbriggen. Un peu plus bas au classement, Cheryl Sunier a encore pris la 18e place, et Alanis Arrigoni la 31e.
La manche de descente était par ailleurs considérée comme une épreuve FIS à part entière. Outre la victoire de Noémie Kolly devant Juliana Suter et Delia Durrer, il faut noter la 8e place de Malorie Blanc et la 16e d’Annie Farquet, qui valent aux deux Valaisannes de très gros points FIS. Quant à Cheryl Sunier et Julie Deschenaux, elles ont terminé littéralement sur les talons d’Annie Farquet, ne lui concédant que trois, respectivement quatre centièmes.
Championnat suisse de combiné alpin
Noémie Kolly © insta de l’athlète