Les news

20/03/2016 // Myhrer termine sur une victoire pendant que Yule craque

Myhrer termine sur une victoire pendant que Yule craque

La marche était encore trop haute pour Daniel Yule qui n’a pas su aligner une seconde manche du même acabit que la première et il a du, hélas, se contenter du 11e rang final. Le Valaisan a tout donné mais plusieurs erreurs dont une dans le mur final lui a coûté une place sur le podium. C’est le Suédois André Myhrer qui en a profité pour signer son premier succès de la saison. Le natif de Bergsö a pris le meilleur sur l’Autrichien Marcel Hirscher 2e et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag 3e qui monte pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium. Le Français Julien Lizeroux a clos sa saison sur une très belle quatrième place, tout comme l’Italien Manfred Moelgg, 7e aujourd’hui. Le vainqueur du globe de la discipline, Henrik Kristoffersen, n’a pas semblé être très motivé par cette dernière joute de l’année. Le Norvégien s’est classé 19e et fait moins bien que le jeune et prometteur Croate Istok Rodes, médaillé d’or en slalom aux Mondiaux juniors, 17e ce dimanche.

Finalement, la discipline pauvre du ski suisse a repris des couleurs en particulier grâce à la jeune armada valaisanne qui, outre Yule, compte Ramon Zenhäusern et Luca Aerni. Mais il semble encore manquer à ces jeunes, surtout aux deux derniers cités, une vraie régularité pour aller se frotter aux tous meilleurs. Si Daniel Yule semble avoir trouvé la bonne formule depuis la saison passée, ce n’est pas vraiment le cas de Zenhäusern et Aerni. Ils comptent à eux deux cette année, deux top 10 pour neuf éliminations (fautes et non-qualifications comprises) en 18 départs de Coupe du Monde. Un bilan plutôt mitigé pour ces coureurs de 23 ans auxquels on ne peut plus vraiment accoler l’étiquette d’espoir. À eux de s’inspirer de leur camarade martignerain pour franchir ce palier l’année prochaine.

Classement

La joie d'André Myhrer © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...