07/03/2022 // Mondiaux juniors : la Suisse étoffe sa moisson de médailles
C’est aujourd’hui que se disputait le parallèle par équipe des Championnats du monde juniors. Pour défendre nos couleurs, les entraîneurs avaient décidé d’aligner Delphine Darbellay, Reto Mächler, Delia Durrer et Eric Wyler. Nos représentants ont tout d’abord brillamment passé le cap des huitièmes de finale, en s’imposant 3-1 contre la Grande-Bretagne, avant de remporter leur quart de finale au temps contre la Norvège.
En demi-finale, la Suisse était opposée à l’Autriche, grande favorite de l’épreuve ; il en est résulté une défaite par un 4-0 sec et sonnant. La petite finale disputée face au Etats-Unis s’est achevée sur un 2-2, la Suisse décrochant finalement au temps une magnifique médaille de bronze. Il faut souligner le fait que ce sont les filles qui ont porté l’équipe : Delphine Darbellay et Delia Durrer ont en effet remporté toutes leurs manches, à l’exception bien sûr de la demi-finale.
La grande finale a débouché sur une demi-surprise puisque dans sa confrontation avec l’Autriche, le Canada s’est adjugé l’or par 3 manches à 1, et même de manière très nette.
© Swiss Alpine Ski Team