08/03/2022 // Mondiaux juniors : journée morose pour nos couleurs
En sport, a fortiori en ski, ça ne rigole pas tous les jours, on ne le sait que trop. Et ce mardi à Panorama ne restera pas dans la mémoire de nos athlètes…
Les filles avaient en point de mire le titre et les médailles du slalom. C’est la Croate Zrinka Ljutic qui s’est imposée avec une aisance certaine, l’argent revenant à l’Allemande Emma Aicher et le bronze à la Suédoise Moa Boström Mussener. Nos deux seules représentantes en lice ont fini assez loin de la tête de la course, Aline Höpli prenant le 14e rang et Sarah Zoller le 28e.
Les garçons eux se mesuraient en géant. L’or est revenu à Alexander Steen Olsen ; porteur du dossard 1, le Norvégien a d’emblée réalisé un temps canon et n’allait plus être repris de toute la course. A la deuxième place l’Italien Filippo Della Vite et à la troisième l’Autrichien Lukas Passrugger, qui a gagné 27 rangs en signant et de loin le meilleur chrono sur le second parcours. Quant à nos cinq représentants, s’ils conservaient un peu d’espoir à l’issue de la première manche, ils ont par la suite rapidement déchanté ; les deux meilleurs sont Eric Wyler 15e et Franjo von Allmen 19e.
Le podium du slalom féminin © FB Zrinka Ljutic