23/02/2019 // Mondiaux Juniors : Combiné dominé par les Scandinaves, Josua Mettler 14ème et Arnaud Boisset 15ème
Podium nordique pour ce combiné des Championnats du Monde Juniors au Val di Fassa en Italie. La victoire est remportée par le Suédois Tobias Hedstroem qui s'est imposé grâce au deuxième meilleur temps de la manche de slalom.
Les deux autres jeunes hommes a monter sur le podium sont tous les deux Norvégiens, il s'agit de Atle Lie McGrath et Lucas Braathen qui finissent respectivement à 42 et 45 centièmes du Suédois.
On retrouve les premiers Suisses à la 14ème et 15ème place, d'abord le skieur du Toggenburg Josua Mettler et en 15ème position se classe notre blogueur Arnaud Boisset les deux étant plutôt spécialistes des disciplines de vitesses, ils sont descendus dans le classement après la deuxième manche.
Quatre autres jeunes Suisses étaient présent au départ de la première manche, mais seuls trois d'entre eux sont parvenus à finir la manche de slalom, Semyel Bissig est malheureusement sorti du tracé.
Les autres Suisses en question sont Lars Roesti, Cedric Ochsner et Matthias Itten qui finissent à la 23, 28 et 42ème place.
Photo © GEPA Pictures