04/02/2011 // Mondiaux juniors: 5 médailles de plus le 5e jour!
Bien sûr, les esprits chagrins pourraient reprocher à nos juniors de n'avoir pas vraiment occupé le devant de la scÚne dans la discipline courue le jeudi.
Ce serait faire la fine bouche devant la 4e place en spécial de Wendy Holdener, la 7e de Jasmin Rothmund et la 17e de Andrea ThÃŒrler. Ce serait aussi faire injure à la 6e place en descente de Nils Mani et à la 9e de Ralph Weber.
Reste que certains ont dû courir avec le frein à main, étant donné que le titre du combiné était lui aussi décerné jeudi. Rappelons que chez les juniors, ce n'est pas une compétition à part mais l'addition des résultats en descente, géant et spécial.
Là, les garçons ont fait trÚs fort, réussissant un splendide doublé avec Reto Schmidiger qui termine sur la plus haute marche du podium, talonné par Justin Murisier. Pour compléter le tableau, il y en a encore 2 autres dans le top ten: Nils Mani se classe 8e et Gabriel Anthamatten 9e.
Mais ce résultat fantastique a tout simplement été pulvérisé par les filles, qui ont signé un fabuleux triplé, avec dans l'ordre Wendy Holdener, Andrea ThÃŒrler et Joanna Haehlen!
Cerise sur le gâteau, avant même les deux super G de vendredi et de samedi, notre équipe nationale a battu son record de médailles aux mondiaux: elle en est à 9 breloques, alors qu'elle n'en avait jamais remporté plus de 8. Voilà ce que l'on appelle un rendez-vous bien préparé!