17/02/2019 // Mondiaux Are : Hirscher indétrônable, Zenhäusern au pied du podium
Aujourd’hui s’est déroulée la dernière épreuve de ces Championnats du Monde d’Are. C’est le Slalom Homme qui a conclu ces deux semaines de compétition.
Le tenant du titre est sans surprise l’Autrichien Marcel Hirscher, qui garde sa couronne pour la troisième fois et égale ainsi le Suédois Ingemar Stenmark et ses 3 titres de Champion du Monde de Slalom. Après une première manche au-dessus de tous, Marcel Hirscher a su garder son avance en skiant sur un parcours de plus en plus creusé et finit vainqueur en produisant le 25ème temps de la deuxième manche.
L’atout Suisse de la deuxième manche n’était autre que Ramon Zenhäusern, comme à son habitude, du haut de ses deux mètres, il était d’attaque tout au long du parcours et très rapide sur ses appuis. Il est parvenu à garder son avance acquise en première manche pendant laquelle il avait commis une belle faute dans le mur d’arrivée et finit ainsi à la 5ème place à juste 2 dixièmes du podium.
Le podium de ce slalom est 100% autrichien, derrière Hirscher, on retrouve Michael Matt à 65 centièmes et Marco Schwarz à 76 centièmes, ce dernier remportant ainsi une deuxième médaille de ces Mondiaux. Alexis Pinturault aurait été le seul à pouvoir s’immiscer sur le podium autrichien mais il doit se contenter de la médaille en chocolat. Loïc Meillard, solide sur la première manche, était 7ème au classement provisoire mais il a perdu du temps tout au long de la deuxième manche et finit 14ème. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, 6ème de la première manche, perd la moitié de son avantage sur le haut du parcours, il n’était pas tout à fait dans le tempo et a fait quelques gros accroc sur le bas du parcours.
Photo © Zoom