20/12/2017 // Mikaela Shiffrin réalise le doublé à Courchevel
L’Américaine continue d’empiler les succès en Coupe du Monde avec une 35ème victoire en carrière alors qu’elle n’a pas encore fêter ses 23 ans ! Dans ce slalom parallèle aux règles compliquées, Mikaela Shiffrin s’est frayé un chemin jusqu’en finale sans trop de soucis pour y défier la Slovaque Petra Vlhova. Duel au sommet entre les deux meilleures slalomeuses de ce début de saison qui a vu l’Américaine s’imposer sur le fil pour quatre petits centièmes. C’est donc un doublé dans la station française pour la native du Colorado qui accentue son avance au classement général.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Italienne Irene Curtoni qui a pris le dessus sur la jeune et talentueuse norvégienne Maren Skjoeld. Première des trois Suissesses en lice, Mélanie Meillard a connu l’élimination en 1/8ème de finale face à l’Autrichienne Ricarda Haaser mais elle a terminé tout de même à une bonne 11e place.
Du côté de Wendy Holdener et Denise Feierabend, elles ont toutes deux connu la défaite en quart de finale avant de devoir s’affronter lors des manches de classement. Le face-à-face helvétique est revenu à la Schwytzoise qui a pu ensuite « venger » Mélanie Meillard en prenant le meilleur sur Ricarda Haaser et se classer au 5e rang final. Moins de réussite pour l’Obwaldienne qui a fini 8e après avoir été battue par l’Autrichienne Katharina Truppe.
Mikaela Shiffrin ©Zoom