11/12/2016 // Mikaela Shiffrin met le turbo, Wendy Holdener 3e
On ne l’avait pas senti aussi dominatrice que d’habitude ce matin et pourtant… Mikaela Shiffrin a livré une démonstration en seconde manche malgré un départ tranquille, s’imposant avec plus d’une seconde sur Veronika Velez Zuzulova 2e et Wendy Holdener 3e. L’Américaine reprend une centaine de points à Lara Gut qui n’a pu faire mieux que 28e à l’issue d’un deuxième tracé qu’elle a eu du mal à négocier. Pour Holdener, c’est déjà le troisième podium de la saison et on espère vraiment la voir monter sur la plus haute marche cette saison.
Juste derrière la Norvégienne Nina Loeseth 5e, on retrouve Michelle Gisin au 6e rang final. Meilleur résultat en Coupe du Monde pour l’Obwaldienne qui a réalisé une très belle manche et qui nous prouve qu’elle peut aligner deux passages de haute volée. La Slovaque Petra Vlhova a terminé 7e devant la Suédoise Maria Pietilae-Holmner 8e.
Le magnifique résultat d’ensemble des Suissesses est complété par Mélanie Meillard dont on a l’impression que le niveau augmente à chaque épreuve. La Valaisanne a été une nouvelle très solide en seconde manche avec seulement une petite erreur sur le haut du parcours. Elle engrange du coup une vingtaine de points qui vont lui permettre d’avoir un meilleur dossard à Semmering fin décembre.
Le podium du jour © Zoom