31/01/2017 // Mikaela Shiffrin et Linus Strasser s'imposent à Stockholm
Ce soir a eu lieu le seul City Event de la saison, sous la forme d’un slalom parallèle qui se disputait à Stockholm, en nocturne et devant une forte affluence. Chez les hommes, le 1er tour a vu l’élimination des deux grands dominateurs de la saison, Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Du côté suisse, notre seul représentant en lice, le Valaisan Daniel Yule, s’est incliné face à Mattias Hargin malgré deux parcours solides.
La finale a opposé Linus Strasser, vainqueur de Hirscher au 1er tour, à Alexis Pinturault, qui a sorti Dave Ryding en demi-finale. L’Allemand s’est imposé pour 4 petits centièmes, remportant du même coup sa toute première victoire en Coupe du monde. A noter encore l’intéressante technique du Suédois Hargin, qui boxait les piquets des deux mains… Cela ne l’a pas empêché de terminer sur le podium.
Chez les femmes, la hiérarchie a été beaucoup mieux respectée puisque Mikaeka Shiffrin s’est imposée pratiquement sans coup férir, devant Veronika Velez Zuzulova, Nina Loeseth et Frida Hansdotter. L’Américaine réussit donc une très bonne opération comptable pour le classement général mais aussi pour le petit globe de la discipline.
Et pourtant, surprise il y a eu, mais lors du premier tour: Mélanie Meillard a en effet réussi l’exploit d’éliminer Wendy Holdener, la gagnante du City Event de l’an dernier. Opposée à Nina Loeseth en quarts-de-finale, la Valaisanne a toutefois connu quelques difficultés sur les sauts, lors des deux parcours. Néanmoins, elle peut s’estimer satisfaite de son escapade dans la capitale suédoise: elle engrange 40 points supplémentaires et devient du même coup 11e du classement de la discipline. De très bon augure avant les Mondiaux!
Mélanie Meillard en action lors du 1er tour © Zoom