18/03/2017 // Mikaela Shffrin battue, Mélanie Meillard 5e !
Exploit rarissime réalisé ce samedi par la Slovaque Petra Vlhova qui s’est imposée en slalom devant la grande dominatrice Mikaela Shiffrin. L’Américaine n’avait connu pareille « mésaventure » qu’une seule fois cette saison, en plus de son élimination à Zagreb, à Flachau où elle avait pris la troisième place. Pourtant, la skieuse de Vail avait fait le boulot en prenant la tête de la deuxième manche mais avec moins d’écart qu’à son habitude. L’occasion était donc belle pour Petra Vlhova, en tête à l’issue de la première manche, d’aller chercher une deuxième victoire dans sa carrière et la Slovaque ne l’a pas manqué. En retard jusqu’à la mi-parcours, la skieuse de Liptovský a mis le turbo sur la fin tracé pour venir cueillir ce superbe succès.
L’autre perf' du jour est à mettre au crédit de Mélanie Meillard qui a tenu le choc en seconde manche en assurant sa cinquième place. La jeune Romande réalise son meilleur résultat en Coupe du Monde et vient du même coup se placer au dixième rang du classement de la discipline. Une première saison exceptionnelle pour la Neuchâtelo-Valaisanne qui aura une dernière course à livrer demain en géant.
Toujours dans le camp suisse, Wendy Holdener 6e a terminé juste derrière la prodige du ski helvétique et boucle sa saison en slalom au troisième rang final. Pas de chance en revanche pour Denise Feierabend qui, si elle a obtenu un bon résultat avec le 16e rang, ne rentre juste pas dans les points.
Petra Vlhova ©Zoom