01/01/2018 // Mélanie Meillard signe son premier podium de Coupe du monde!
A tout juste 18 ans, la skieuse d’Hérémence n’en finit pas de grimper dans la hiérarchie. A l’occasion du City Event d’Oslo, elle est montée pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une course de Coupe du monde. Et elle l’a fait avec la manière ! Après avoir éliminé Anna Bucic en 8e de finale, elle a en effet réussi en quart l’exploit de sortir Petra Vlhova, qui n’est autre que l’incontestable n° 2 en slalom cette saison. Et si elle s’est inclinée en demi-finale face à Wendy Holdener, Mélanie Meillard s’est parfaitement reprise lors de la petite finale, en soufflant la 3e marche du podium à Frida Hansdotter. Cerise sur le gâteau, elle pointe désormais au 6e rang du classement provisoire du slalom.
Quant à la grande finale, elle a souri à Mikaela Shiffrin, qui semblait prenable ce soir. Malheureusement, si elle donnait l’impression d’être plus à l’aise dans la pente que l’Américaine, Wendy Holdener a anticipé l’un de ses départs, laissant de précieux dixièmes dans l’aventure. Dommage, car la victoire lui tendait les bras... La troisième Suissesse en lice, Denise Feierabend, n’a pas passé le cap des huitièmes de finale, battue par Lena Dürr.
Chez les hommes, la hiérarchie a été quelque peu bousculée. Henrik Kristofferssen a été éliminé d’emblée en huitième de finale par Linus Strasser, et Marcel Hirscher a connu la même mésaventure en quarts face à Dave Ryding. L’épreuve a finalement été remportée par Andre Myhrer devant Michael Matt et Linus Strasser. Quant aux deux Suisses en lice, Luca Aerni et Daniel Yule, ils ont tous deux échoué au stade des quarts de finale, face à Matt et Strasser respectivement.
© Zoom