20/02/2025 // Mathilde Phillips confirme sa bonne forme actuelle
Certaines des meilleures jeunes slalomeuses du pays ont passé ces deux derniers jours à Beckenried Klewenalp, dans le canton de Nidwald, pour se mesurer dans deux épreuves FIS.
Mercredi, la première course s’est terminée sur la victoire de Faye Buff, qui a devancé Chiara Lanz, mettant du même coup un terme à la magnifique série de cinq victoires consécutives alignées par la Bernoise dans la discipline. Les Romandes ont malheureusement toutes été repoussées au-delà du top 10, les trois plus rapides étant Mathilde Phillips 11e, Camille Jacqueroud 13e et Megan Jones 14e.
Jeudi, l’Espagnole Arrieta Rodriguez Elosegui a profité de l’absence des deux skieuses qui l’avaient devancée la veille pour s’imposer devant Sarina Doerig et Elin Romer. Quant à Mathilde Phillips, ce second slalom lui a particulièrement bien réussi : la Valaisanne a en effet décroché une magnifique 5e place, à seulement 22 centièmes du podium. Cerise sur le gâteau, cette performance lui a valu les meilleurs points de sa carrière dans la discipline, à savoir 30 tout pile. Quatre autres de ses camarades romandes sont entrées dans le top 20 : Megan Jones, Marion Caloz, Carla Riethmann et Cheryl Sunier, qui se sont classées respectivement 12e, 13e, 15e et 18e.
Mathilde Phillips © FB PhilippeRouxSports