05/06/2014 // Markus Waldner officiellement nommé
La nomination était connue depuis de nombreux mois, aujourd'hui elle est officielle: l'Autrichien Markus Waldner a été présenté comme le grand patron des compétitions de coupe du Monde messieurs lors du Congrès de la FIS qui se tient à Barcelone. Il remplace donc à ce poste le célèbre Günter Hujara.
Au sein de son équipe, on trouve d'autres grands noms du ski, notamment l'ancien descendeur autrichien Hannes Trinkl qui est en charge des épreuves de vitesse, en remplacement de l'Italien Helmuth Schmaltz, et Emmanuel Couder qui officie en tant que directeur de course pour les épreuves techniques, en lieu et place de l'Oberlandais Hans Pieren.
L'ambition est au rendez-vous: "Nous allons tout faire pour maintenir le niveau atteint par Günter et son team ces 20 dernières années. Il sera fondamental de soutenir tous les comités d'organisation et, parallèlement, de regarder vers l'avant, pour relever de nouveaux défis. Nous allons être très attentifs aux attentes du marché, aux demandes des chaînes de télévision, et travailler pour proposer de nouveaux formats."