30/06/2013 // Mario Scheiber reprend du service
Une année après s’être retiré de la compétition, Mario Scheiber a décidé de rejoindre à nouveau les rangs de l’équipe autrichienne de ski alpin, mais cette fois dans un rôle différent. L’homme aux 13 podiums sur le Cirque blanc rejoindra le staff d’entraîneurs de l’équipe féminine de Coupe d’Europe. Scheiber prendra ses fonctions lors d’un camp débutant le 7 juillet prochain.
"L'avantage d'avoir un ancien coureur dans les rangs des entraîneurs est très clair - il sait comment faire", a déclaré le directeur de l'équipe féminine de Coupe d'Europe, Thomas Trinker. "Pour moi, les compétences techniques de Mario sont les mêmes que celles de Hirscher et Maier. Malheureusement, ses blessures à répétition l’ont empéché de montrer son immense talent. Fidèle à la devise - l'apprentissage par la pratique – j’attends de lui qu’il pousse les filles à produire le meilleur de leur ski ", a poursuivi Trinker.
Mario Scheiber est pour sa part heureux d’avoir à nouveau un rôle à jouer dans cette équipe d’Autriche : "Je me réjouis de cette nouvelle tâche et de retourner à la Fédération. Il était très important pour moi de faire une année de pause, mais c'était aussi assez. Le ski m'a rendu heureux pendant une longue période de ma vie et je le pratique toujours avec grand plaisir. La coopération avec les jeunes filles de l'équipe de Coupe d'Europe est un nouveau défi pour moi et j'espère les aider à passer le cap de Coupe d'Europe à Coupe du monde aussi rapidement que possible".