30/01/2016 // Maribor: Deuxième victoire en géant pour Rebensburg
L’Allemand Viktoria Rebensburg récidive en géant après son succès à Flachau au début du mois. Deuxième de la première manche, la native de Kreuth a su au mieux maintenir son avance sur une piste qui a eu du mal à tenir sous un soleil printanier. Elle termine devant la Slovène Ana Drev 2e et la Liechtensteinoise Tina Weirather 3e.
En ce qui concerne le classement de la discipline, l’Allemande recolle à 32 points d’Eva-Maria Brem qui a terminé 4e aujourd’hui. À deux courses du dénouement, chaque point à son importance surtout que Lara Gut à 85 pts et Federica Brignone à 117 pts peuvent elles aussi encore y croire.
Au 5e rang, on retrouve la Norvégienne Nina Loeseth qui termine devant la Suédoise Maria Pietilae-Holmner 6e. Belle remontée de l’Autrichienne Michaela Kirchgasser qui passe de la 16e à la 7e place. Les Italiennes Nadia Fanchini et Marta Bassino finissent respectivement 8e et 9e.
Fortune diverse pour nos Suissesses. Si Wendy Holdener 18e et Simone Wild 25e peuvent s’estimer satisfaite de leur course, ce n’est pas du tout le cas de Lara Gut. La Tessinoise, 3e à l’issue de la première manche, a enfourché une porte suite à un mouvement de terrain. Il ne fait que peu de doute que la Suissesse aurait pu accrocher le top 5 en terminant la course et donc de revenir à la hauteur de Lindsey Vonn au classement général… Surtout que, comme à Flachau, l’Américaine a elle aussi été éliminée sur la piste slovène.
Rageant que la Tessinoise n’est pas su profiter de ces deux “cadeaux” offerts par Lindsey Vonn et elle risque d’en payer le prix fort à la fin de la saison, tant au général qu’en géant.
Viktoria Rebensburg est en forme © Zoom