04/02/2018 // Marco Odermatt ou la ruée vers l’or
Quatre courses, quatre victoires! D’ores et déjà, le Nidwaldien est le grand Monsieur des championnats du monde juniors de Davos. Après la descente, le super-G et le team event, voilà en effet qu’il s’adjuge le titre du combiné alpin, en réalisant le 6e temps de la manche de slalom et le meilleur chrono de celle de super-G.
Marco Odermatt n’est toutefois pas la seule pépite du groupe. Il ne faudrait surtout pas oublier Semyel Bissig, qui décroche aujourd’hui une splendide médaille d’argent, à 25 centièmes du vainqueur, après avoir remporté la manche de slalom. Mais ce n’est pas tout, et de loin: il ne faudrait en aucun cas passer sous silence les excellentes performances de Matthias Iten et d’Arnaud Boisset, qui ont terminé respectivement 5e et 6e grâce à deux manches solides.
Quatre Suisses dans les six premiers, c’est dire la densité de la relève. Et aussi sa polyvalence. On ne peut que se réjouir à l’idée d’un avenir qui s’annonce radieux. Sans oublier de féliciter tout l’encadrement, sans lequel une telle performance ne serait pas envisageable.
Marco Odermatt © Zoom