14/05/2012 // Marcel Hirscher sort indemne d’un grave accident de la route
Le skieur autrichien, vainqueur cet hiver du classement général de la Coupe du monde, a été victime d’un grave accident de la route lundi matin à Abtenau (centre de l’Autriche).
Bernhard Foidl, le responsable des relations avec la presse de la Fédération autrichienne de ski ( ÖSV), l’a annoncé ce matin : « Marcel Hirscher a été impliqué aujourd’hui dans un accident de voiture ». Celui-ci a précisé que le skieur de Salzbourg avait pu éviter au dernier moment une collision frontale « grâce à une manœuvre d’esquive ».
En voulant éviter le véhicule d’en face, Marcel Hirscher a percuté un arbre. Heureusement, si son Audi R8 est totalement détruite, ce dernier n’a que quelques contusions au cou, à la tête et aux mains. Le skieur a néanmoins été admis par précaution à l’hôpital de Salzbourg afin de subir quelques tests. Mais a priori, l’accident ne devrait avoir de conséquences sur sa carrière. L’Autrichien, via sa page facebook, a même gardé le sens de l’humour : "Pfiou... Un million d'anges-gardiens... Ne vous faites pas de soucis, je vais bien. Maintenant, examens de routine à l'hôpital ».
L’accident a eu lieu alors que le Salzbourgeois était en train de se rendre à Schladming pour une conférence de presse. Il devait y parler des prochains Mondiaux de ski alpin qui se dérouleront en 2013 dans la station autrichienne.