Les news

05/01/2015 // Marcel Hirscher et la crise autrichienne dans les épreuves techniques

Marcel Hirscher et la crise autrichienne dans les épreuves techniques

Dans une interview accordée à Sky Sport News, Marcel Hirscher a accrédité la thèse d’une crise profonde chez les slalomeurs autrichiens: «Il suffit de regarder les résultats! Il y a définitivement une crise! Quand j’ai commencé à faire du slalom et essayé de gagner ma place en Coupe du monde, c’était pratiquement impossible. Pour y parvenir, j’ai eu la «chance» que Rainer Schönfelder se blesse, ce qui m’a permis de récupérer un dossard. Mais avant, j’avais dû batailler comme un chien en Coupe d’Europe. Aujourd’hui, il suffit de savoir vaguement slalomer pour être aligné en Coupe du monde. L’offre et la demande ne sont plus en adéquation!

Moins de densité

Et de poursuivre: «A l’époque, même en géant, j’ai dû disputer une qualification contre Hermann Maier pour courir mon premier géant Coupe du monde. Aujourd’hui, nous sommes à mille lieues de pouvoir mettre sur pied des qualifications opposant des athlètes de pointe. Nous avions autrefois une incroyable densité de slalomeurs et de géantistes, tel n’est plus aujourd’hui, tant s’en faut.»

Pas de qualifications pour les Mondiaux en slalom

Pour corroborer les propos du triple vainqueur de la Coupe du monde, Marko Pfeifer, chef des slalomeurs de l’équipe d’Autriche, a déclaré qu’il n’y aurait sans doute pas de qualifications internes pour les Mondiaux en slalom. Les routiniers Reinfried Herbst, 36 ans, Benjamin Raich (35 ans), Mario Matt (34 ans) et Wolfgang Hörl (31 ans) devraient être retenus aux côtés de Marcel Hirscher, faute d’alternatives. 

© Zoom

 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...