17/03/2018 // Marcel Hirscher en quête d'un record, Loïc Meillard 4e
13, c'est le nombre impressionant de victoires obtenues par l'Autrichien cette saison, égalant du même coup son illustre compatriote Hermann Maier et le Suédois Ingemar Stenmark. Demain, Marcel Hirscher aura cependant la possibilité de s'attribuer ce record pour lui tout seul avec le slalom clôturant cette riche saison de Coupe du Monde et au vue de la forme qu'il a affiché ce samedi, les chances sont grandes. Grand dominateur lors de la manche initiale, Macel Hirscher a semblé plus calculateur en seconde pour s'éviter une mauvaise surprise.
À ses côtés sur le podium, le Norvégien Henrik Kristoffersen a tout donné en seconde manche pour ratrapper son retard sur l'Autrichien et malgré le meilleur chrono, il a dû se contenter d'une enième 2e place cette année. Troisième, le Français Victor Muffat-Jeandet a de son côté signé son septième podium de sa carrière, le deuxième cette saison.
Dans le camp suisse, on est pas passé loin du premier podium du jeune Loïc Meillard qui, après avoir signé le 5e temps de la première manche, a gagné une place en seconde sans pour autant parvenir à combler son retard sur le trio de tête. Le Bagnard Justin Murisier n'a quant à lui pu faire mieux qu'une 9e place alors que le grand espoir Marco Odermatt est à nouveau entré dans les points lors ces finales en finissant 15e. Déception finalement pour le Grison Gino Caviezel qui a terminé sa saison sur une élimination.
Loïc Meillard ©Zoom