03/12/2017 // Marcel Hirscher en démonstration, les Suisses au top
Certains ont pu espérer le voir un peu en retrait en ce début de saison afin d’aller jouer les premières places mais c’était sans compter sur le talent hors-norme et la force de travail qui animent le champion autrichien. Très à l’aise ce matin, Marcel Hirscher a mis le turbo en seconde manche pour venir s’imposer haut la main lors de ce premier géant à Beaver Creek. Derrière l’extraterrestre, la bataille a été magnifique et jusqu’au bout indécise concernant le podium. Ce sont finalement le Norvégien Henrik Kristoffersen 2e et l’Allemand Stefan Luitz 3e, soufflant la place à l’Autrichien Manuel Feller pour un centième, qui se retrouvent aux côtés de Hirscher.
Tout proche, les Suisses Justin Murisier et Loïc Meillard ont fait parti des tous meilleurs sur la piste américaine et ils n’ont pas été loin d’un premier top 3 en Coupe du Monde. Justin Murisier, parti à l’attaque dès la première porte, a commis quelques petites erreurs qui lui ont peut-être coûté les quinze centièmes lui permettant de se hisser sur le podium mais il termine au final à une splendide 5e place. Quant à Meillard, il obtient son meilleur résultat dans la discipline avec son 6e rang, s’assurant du même coup un ticket pour les JO de février en Corée du Sud.
Plus bas dans le classement, le Valaisan Elia Zurbriggen a poursuivi sur son excellente fin de saison passée en marquant de nouveaux points grâce à son 23e rang. Juste derrière, le Grison Mauro Caviezel peut être lui aussi satisfait de sa course dominicale en sachant que celui-ci revient tout juste d’une fracture de la clavicule. C’est donc certainement avec un bon sentiment que l’équipe de géant helvétique va retrouver le Vieux Continent et pour nous spectateurs, de gros espoirs de podium pour cette saison.
La joie de Marcel Hisrcher ©Zoom