12/01/2019 // Marcel Hirscher au-dessus de tous, Odermatt et Caviezel dans le Top 10
Nouvelle démonstration de l’Autrichien lors de ce mythique Géant d’Adelboden, le Norvégien Henrik Kristoffersen finira derrière lui à 71 centièmes. Sur la troisième marche du podium monte le Français et doyen de cette course, Thomas Fanara avec 1.04 seconde de retard sur Marcel Hirscher.
C’est après une première manche dans laquelle il ne s’était pas senti 100% à l’aise (il avait quand même signé le deuxième meilleur temps), que nous pouvons constater l’expérience de l’Autrichien. Pour la deuxième manche, il a changé de skis pour les remplacer contre des plus aiguisés et peaufiné quelques réglages de chaussures afin d’avoir le combo parfait pour la deuxième manche, combo qui a parfaitement fonctionné.
Henrik Kristoffersen a tout donné lors de cette deuxième manche, on pouvait le voir essoufflé et se tenant les cuisses dans l’aire d’arrivée. Malgré une manche magnifique, il commet quelques erreurs techniques sur le bat de parcours. En interview il confie : “J’ai vraiment tout donné, il faut encore se battre contre Marcel pour devenir autant voir plus fort que lui”.
Du côté des Suisses, on retrouve dans le Top 10 Gino Caviezel à la 9ème place et Marco Odermatt, 10ème, rayonnant dans l’aire d’arrivée après avoir vu s’afficher son temps en vert le plaçant pendant quelques précieuses minutes, en tête du classement provisoire.
Loïc Meillard se classe au 14ème rang.
Photo © Zoom