05/09/2012 // Marc Berthod collabore à nouveau avec l'entraîneur à succès Sepp Brunner
Retour aux sources pour Marc Berthod: celui-ci s’entraîne à nouveau avec Sepp Brunner, l’homme de tous ses succès. La saison 2012-2013 va lancer un nouveau départ dans la carrière du Grison.
A l’époque de sa collaboration avec Sepp Brunner, Berthod avait glané quelques succès prometteurs. En 2007, il avait notamment remporté sa première épreuve de Coupe du Monde à Adelboden et avait ensuite terminé sa saison par deux médailles de bronze aux Championnats du monde à Are. Agé alors de 23 ans, il était promis à un bel avenir. Mais voilà, en plus d’une séparation précoce avec son entraineur d’alors – les méthodes de Sepp Brunner ne lui convenaient plus -, il dut faire face par la suite à des problèmes récurrents de dos qui ne l’ont pas aidé à retrouver les sommets.
Assistera-t-on à un renouveau ? Une chose est sûre, Marc est parfaitement intégré dans le groupe de Sepp Brunner. « Marc a pris de l’âge et de la maturité avec, il ne voit plus les choses de la même manière qu’à l’époque », a déclaré Brunner, qui se réjouit de collaborer à nouveau avec lui. Le Grison pour sa part semble avoir oublié les différends du passé et ne voit rien qui pourrait compromettre sa collaboration avec l’Autrichien : «Je l’accepte et n’ai plus de problèmes avec lui ».
Bien qu’étant un spécialiste des épreuves techniques, Marc Berthod change de cap et se concentre à présent sur les disciplines de vitesse. S’il a déclaré que rien n’était définitif, il envisage néanmoins de délaisser le slalom et de se concentrer sur le combiné et les autres disciplines.