08/12/2023 // Malorie Blanc fait coup triple !
Grosse journée de vitesse hier à Davos, avec deux super-G FIS féminin au programme. Les deux épreuves ont connu la même issue puisqu’elles ont donné à Malorie Blanc l’occasion de signer un magnifique doublé. Et à chaque fois, la Valaisanne s’est imposée avec une marge conséquente sur ses poursuivantes immédiates, tout d’abord sur Daria Zurlinden et Elena Sanna Stucki, puis sur Fabienne Wenger et à nouveau Elena Sanna Stucki.
Deux autres Romandes ont réussi une jolie performance : Justine Herzog avec une 12e place et Emma Dugast une 13e. Parmi les plus jeunes, qui disputaient là leurs tout premiers super-G FIS, Saskia Amaudruz et Juliette Fournier ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu, avec un 22e et un 23e rangs pour la première alors que la seconde se classait 24e et 27e.
Ce matin, ces skieuses avaient encore à disputer une manche de slalom, comptant pour un combiné alpin. Si elle pouvait s’appuyer sur sa solide prestation de la veille en super-G, Malorie Blanc n’en a pas moins réalisé un bon parcours, ce qui lui a permis de s’imposer une troisième fois en deux jours. La 2e place est revenue à Sina Fausch alors que trois coureuses ont occupé la 3e marche du podium : Fabienne Wenger, Elin Romer et Grace Anderes.
Une autre belle performance romande a pu être enregistrée dans le cadre de ce combiné. En effet, en signant ce matin le 2e temps de manche – à 8 petits centièmes du meilleur chrono – Mathilde Phillips a réussi à décrocher la 7e place finale.
Malorie Blanc © insta de l’athlète