Les news

17/01/2024 // Magnifiques perfs de Luc Roduit et Gabin Janet en géant

Après avoir accueilli les interrégions ce week-end, la station des Diablerets n’a pas pris le temps de souffler puisqu’elle organise dans la foulée une semaine consacrée au géant.

Ce matin, si la seconde épreuve FIS a couronné Reto Mächler, elle a également débouché sur un magnifique résultat pour le ski romand, à savoir une 2e place pour Luc Roduit et une 3e pour Gabin Janet. Ce dernier avait même réalisé le meilleur temps de la première manche. Des performances qui confirment de manière concrète que les deux camarades de club sont véritablement en train de monter en puissance.

Les coureurs se tenant par ailleurs de très près au classement, plusieurs Romands en ont profité pour marquer de bons points, à commencer par Yann Schrag 13e et Denis Corthay 17e.

Mardi, la première épreuve avait accouché d'une conclusion différente. Aucun Romand sur le podium pour accompagner le vainqueur Nick Spörri, mais cela n’avait toutefois pas empêché certains coureurs de performer. Dionys Kippel avait ainsi terminé à la quatrième place, juste avant de partir pour Val Cenis afin de s’aligner dans deux géants de Coupe d’Europe. Quant à Gabin Janet, il avait décroché un 8e rang plus qu’honorable, précédant Denis Corthay (12e), alors que Luc Roduit avait fini un peu plus loin (18e), devant Luis Stucky (20e).

Géant du 16 janvier

Géant du 17 janvier

Les deux Valaisans du jour, Gabin Janet (à g) et Luc Roduit

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...