30/03/2025 // Magnifique 2e place de Mathilde Phillips en slalom
Après une étape à Limone, pour deux géants, le périple italien s’est poursuivi pour plusieurs techniciennes romandes. Elles sont restées dans le Piémont, mais un peu plus au nord, à Bardonecchia, afin de participer ce week-end à deux slaloms.
Samedi, Mathilde Phillips a réussi une excellente performance; elle a terminé 2e, ce qui lui a permis de passer pour la première fois de sa carrière sous la barre des 30 points. Il faut également signaler que l’ensemble de la délégation romande s’est mise au diapason de sa leader du jour : toutes les skieuses ayant poussé le portillon de départ sont en effet entrées dans le top 15. Megan Jones 5e a précédé un quatuor occupant les rangs 7 à 10 et composé dans l’ordre de Carla Riethmann, Marion Caloz, Juliette Fournier et Camille Jacqueroud, sans oublier la 14e place de Lucie Glassey.
Dimanche, il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour retrouver une Romande sur le podium : Juliette Fournier s’est en effet classée 4e, suivie comme son ombre par trois de ses camarades, à savoir Mathilde Phillips, Camille Jacqueroud et Megan Jones. Marion Caloz a pris le 9e rang et Lucie Glassey le 18e.
Chez les garçons, seul le Haut-Valaisan Carlo Heinzmann avait fait le déplacement. Il a terminé 16e de chacune des deux épreuves.
Mathilde Phillips © FB Philippe Roux Sports