28/12/2019 // L’Urs schwytzois a fait vaciller le trône de Paris
Excellent 13e hier, Urs Kryenbühl avait signé ni plus ni moins que la meilleure performance de sa carrière. Toute l’équipe suisse attendait donc aujourd’hui du Schwytzois qu’il confirme ce bon résultat lors de la seconde descente de Bormio. Et il faut dire le résultat a dépassé les espérances les plus folles…
Porteur du dossard 25, Kryenbühl a réussi un excellent début de course, passant même en tête à l’avant-dernier ainsi qu’au dernier temps intermédiaire. Il a malheureusement fléchi un peu sur la dernière partie du parcours, franchissant la ligne d’arrivée avec un retard de 8 petits centièmes sur le maître des lieux, Dominik Paris. Le roi de Bormio a certes réussi un fabuleux doublé, mais il a eu chaud, très chaud même. Ce qui souligne encore un peu plus cette somptueuse 2e place décrochée par Urs Kryenbühl.
Quant à Beat Feuz, lui aussi a signé son deuxième podium en deux jours, en terminant 3e à 26 centièmes de son grand concurrent pour le globe de la spécialité. Pour le Bernois, qui confirme sa régularité proverbiale, il s’agit du troisième podium en trois courses cette saison et du quinzième lors des 17 dernières descentes de Coupe du monde qu’il a courues.
Mais ce n’est pas tout: Niels Hintermann s’est en effet bien repris après son résultat moyen de la veille en décrochant une très belle 6e place, sur les talons d’Aleksander Aamodt Kilde et de Matthias Mayer. Là encore, un résultat de très bon augure pour la suite de la saison.
Reste que les autres Suisses n’ont pas franchement brillé, un peu à l’image de la course d’hier, accusant tous un retard dépassant largement les 3 secondes, même si Gilles Roulin 28e a réussi à entrer dans les points. Il y a décidément du pain sur la planche.
Urs Kryenbühl © Swiss-Ski