14/10/2014 // Luca Aerni optimiste malgré une préparation tronquée
A l’occasion de la Journée de remise du matériel qui s’est déroulée samedi dernier à Dübendorf, Tooski a demandé à Luca Aerni, qui relève tout juste d’une hernie discale, comment il se sentait à la veille de la nouvelle saison.
As-tu pu reprendre l’entraînement à fond après ton hernie survenue en août dernier?
Non, je viens tout juste de reprendre l’entraînement la semaine dernière et pas question bien sûr d’évoluer à 100%. Comme j’ai du retard sur le plan physique, je dois encore me soumettre à un stage de condition prévu la semaine prochaine. Sur les skis, je suis encore loin d’avoir retrouvé toute ma stabilité.
Quels sont tes objectifs pour cette saison compte tenu de ce retard dans ta préparation?
L’objectif prioritaire est clairement de pouvoir skier sans souffrir du dos. Ensuite, si tout se passe bien, je vise le Top 15 en slalom. En géant, les choses s’annoncent un peu plus difficiles: comme la position du corps est plus en avant, le dos souffre plus. Je ne me risquerai donc pas à faire un pronostic.
Penses-tu qu’un podium, voire une victoire, soit néanmoins envisageable dès cette saison?
Tout est ouvert avec mes problèmes de dos mais si tout se passe bien et que je peux dès maintenant m’entraîner normalement, je pense que c’est dans le domaine du possible. L’an dernier, je me suis classé 5e du slalom de Kitzbühel après avoir signé le 3e temps de la première manche. Ça montre que je ne suis pas si loin.
© Agence Zoom