24/03/2022 // Luca Aerni, le roi du combiné alpin
Ce matin, Luca Aerni comptait au nombre des principaux favoris pour le titre national du combiné alpin. Le Valaisan n’a pas déçu, en livrant tout d’abord une bonne manche en descente puis en terminant le travail en slalom. Il a finalement repoussé à 44 centièmes ses deux concurrents les plus proches, Noel von Grünigen et Matthias Iten, qui se sont partagés le deuxième rang. À noter la bonne 4e place de Daniel Yule, qui a évidemment réalisé le meilleur temps en slalom mais surtout le 29e en descente, dans la suite logique de son classement à l’issue de la « vraie » descente (19e) alors qu’il ne s’aligne plus dans la discipline depuis de très nombreuses années.
Deux autres Romands, certes plutôt adeptes des épreuves de vitesse, ont bien tiré leur épingle du jeu, en se classant 16e pour Gaël Zulauf et 21e pour Christophe Torrent. Pour les plus jeunes, plusieurs bonnes performances sont à souligner, à commencer par Denis Corthay avec une belle 26e place, mais aussi Cyril Vocat 34e et Giuliano Fux 37e
Comptant comme épreuve FIS, la manche de descente n’a pas donné lieu à de grosses surprises. Ralph Weber s’est imposé devant Gilles Roulin et Justin Murisier. Alexis Monney a dû se contenter de la 4e place, à 8 centièmes du podium, alors que Christophe Torrent s’est classé 12e, Gael Zulauf 17e et Denis Corthay 21e.
Championnat suisse de combiné alpin
Luca Aerni © insta de l’athlète