07/02/2025 // Luc Roduit remonte sur le podium, cette fois en slalom
Et un podium de plus pour Luc Roduit, le cinquième de la saison ! Deux jours après sa troisième place en géant aux Diablerets, le Valaisan a terminé hier deuxième en slalom, à quelques kilomètres à vol d’oiseau de la station ormonanne. Cette première épreuve FIS de Gstaad a été remportée par Florian Vogt, le Français Augustin Bianchini complétant le trio vainqueur.
Luc Roduit n’est pas le seul Romand à s’être mis en évidence jeudi. À la 8e place figure en effet un Bastien Fracheboud très en jambes en seconde manche, au point d’avoir réussi à doubler sept adversaires. Robert Clarke a pour sa part décroché un excellent 10e rang.
Aujourd’hui, la revanche a elle aussi donné lieu à une très belle empoignade. L’écart séparant les cinq plus rapides n’est d’ailleurs que de 17 centièmes. Bien qu’il n’ait réussi que le 24e temps de la seconde manche, Luc Herrmann a pu conserver une marge infime sur ses poursuivants, à commencer par Florian Vogt et Gino Stucki. Le meilleur résultat romand du jour est à porter au crédit de Léo Monnier 7e, suivi de près par Gian Abatemarco 9e et Robert Clarke 11e. Luis Stucky et Romain Monney ont également pris place dans le top 20, se classant respectivement 17e et 19e.
Luc Roduit © insta de l’athlète