15/02/2022 // Luc Roduit est le nouveau champion suisse junior de slalom
Jaun a organisé lundi un slalom comptant comme championnat national junior de slalom. L’épreuve a été remportée par Matthias Iten, avec une marge confortable sur Noël von Grünigen et Reto Schmidiger. Dans le camp romand, on trouve Luc Roduit au 5e rang, Emric Corthay au 11e et Loïc Chable au 13e.
Mais ce qui constituait à vrai dire la principale motivation pour bien des compétiteurs présents, c’était la course dans la course, à savoir l’attribution du dernier titre national junior encore en jeu. Chez les moins de 21 ans, c’est Luc Roduit qui a décroché le Graal. Avant de s’imposer, le Valaisan a toutefois dû s’arracher sur le second parcours – réalisant le 3e temps de manche – pour finalement devancer d’un souffle Federico Toscano et Andri Moser. Quant à Emric Corthay, il a échoué à la plus mauvaise place, la 4e, ce qui est d’autant plus rageant qu’il manque le podium pour un minuscule centième. Mentionnons encore deux bonnes performances romandes, le 14e rang de Damien Revey et le 16e de Lionel Etzensperger
Chez les moins de 18 ans, le titre est revenu à Niklas Trummer, qui a creusé un écart considérable sur tous ses poursuivants. Si la 2e place a été attribuée à Philipp Kälin, c’est un Haut-Valaisan, le très prometteur Giuliano Fux, qui s’est installé sur la troisième marche du podium. On trouve ensuite Gaëtan Roulin (Treyvaud) au 8e rang, deux de mieux que Cyril Vocat (Ovronnaz) et cinq de mieux que Owen Fischer (Chasseral-Dombresson).
Luc Roduit © www.gps-performance.ch