17/11/2023 // Luc Roduit est déjà affûté !
Après les filles dans l’Oberland bernois, c’était au tour des garçons de lancer leur saison, à l’occasion de deux slaloms FIS et deux NJR courus à Diavolezza. Bien conscients que la fenêtre météo allait rapidement se refermer, les organisateurs grisons ont fait le nécessaire pour que les quatre épreuves puissent se disputer hier. Autant dire que la journée de reprise a été plutôt longue pour tous ces jeunes slalomeurs.
La première épreuve FIS a été remportée par Joel Lütolf, qui a devancé assez nettement Florian Vogt et le Croate Leon Nikic. Premier Romand, Luc Roduit a obtenu une belle 6e place, un souffle devant Damien Revey. Un troisième Valaisan, Luis Stucky, a terminé 10e.
Dans la seconde épreuve FIS, Luc Roduit a sensiblement haussé le niveau puisqu’il a décroché une magnifique 2e place, laissant la victoire à Luc Herrmann pour à peine 10 centièmes. Une sacrée performance, augurant bien de la suite de l’hiver pour ce prometteur membre du SC Verbier. Quant à Damien Revey et Luis Stucky, ils ont confirmé leurs prestations du matin, en finissant à nouveau 7e et 10e.
Dans les deux épreuves NJR, les jeunes Suisses se sont fait brûler la politesse par un duo étranger, l’Italien Luca Bianchi s’imposant chaque fois très largement devant le Japonais Ryoma Katayama, alors que le Bernois Sandro Brunner sauvait l’honneur en les accompagnant sur le podium. Le meilleur résultat du camp romand a été signé par le Fribourgeois Gaëtan Roulin, avec un bon 4e rang. Il faut également mettre en lumière les 15e et 7e places de Gian Abatemarco, ainsi que la 14e de Célien Crettex.
Luc Roduit a été gratifié des meilleurs points FIS de sa carrière © insta de l’athlète