03/03/2015 // Loïc Meillard 3e de la Coupe d’Europe de géant!
Il y a douze mois, Loïc Meillard n’avait pas encore disputé le moindre géant de Coupe d’Europe. Aujourd’hui, le voici 3e du classement final de la discipline, derrière l’Autrichien Roland Leitinger et le Norvégien Rasmus Windigstad. Le bilan du skieur d’Hérémence est impressionnant: en sept courses, il a fini 1er à Crans-Montana, 2e à Oberjoch, 3e et 7e à Jasna, 5e et 13e à Lélex et 9e à Pozzo di Fassa. Il aurait même pu disputer la victoire au classement du géant sans deux impasses en début de saison à Levi. Mais à l’époque, sans doute ne pensait-on pas du côté des dirigeants de Swiss-Ski qu’il serait si vite si bon…
Sur les traces de Zurbriggen et Gaspoz
A 18 ans et 4 mois, Loïc Meillard marche sur les traces de Pirmin Zurbriggen et Joël Gaspoz, eux aussi extrêmement précoces. Il a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier à Adelboden, soit juste un peu plus tardivement que le Haut-Valaisan, qui était âgé de 17 ans et 11 mois lors de sa première apparition au plus haut niveau et le Morginois (17 ans et deux mois). D’ores et déjà classé au 35e rang du ranking du géant après une progression fulgurante qui l’a mené du 165e au 35e rang en quelques mois, on devrait le retrouver régulièrement en Coupe du monde l’an prochain.
Et maintenant les Mondiaux juniors
Dès demain, le skieur d’Hérémence sera à pied d’œuvre à Hafjell pour les Mondiaux juniors qui pour les garçons, commencent dimanche avec le géant. Ça tombe bien, c’est la discipline de parade de Loïc…
© Zoom