12/12/2015 // Lindsey Vonn s'adjuge le géant d'Are, Simone Wild 8e
L’Américaine peut savourer sa quatrième victoire consécutive, sa troisième en géant de sa carrière. Dans une discipline qu’elle avait laissé de côté depuis 2013, Lindsey Vonn a très vite retrouvé ses sensations et s’impose sur le fil (7 centièmes) devant l’Autrichienne Eva-Maria Brem. L’Italienne Federica Brignone 3e a été quasi parfaite dans la seconde manche malgré une douleur à l’épaule droite et assure l’essentiel en gardant son dossard rouge de leader du géant.
Le public suédois était quant à lui heureux de voir deux de ses athlètes dans le top 10 avec Frida Hansdotter 6e et Maria Pietilae-Holmner 7e. Si la blessure de Shiffrin est confirmée, Frida Hansdotter aura une très belle carte à jouer demain en slalom. Toujours aux avant-postes, la Française Tessa Worley 4e et la Norvégienne Loeseth 5e confirment elles leur bon début de saison.
Parmi nos quatre Suissesses qualifiées, la meilleure a été… Simone Wild ! La Saint-Galloise a livré une magnifique seconde manche la propulsant du même coup au 8e rang final. Ce résultat, son meilleur en Coupe du Monde, lui permettra normalement d’avoir un numéro de dossard plus avantageux lors des prochaines courses. Cette bonne surprise en cache une moins réjouissante. Lara Gut n’a pas rattrapé sa petite première manche et termine finalement à une décevante 13e place. La Tessinoise perd des points importants en vue du classement général…
Wendy Holdener 18e semble en forme ce week-end et on espère la voir concourir pour le top 10 en slalom. Pour finir, Rahel Kopp 28e ferme la marche du classement pour ses premiers points en géant de Coupe du Monde.
Simone Wild © Zoom