04/12/2015 // Lindsey Vonn ouvre le bal en descente à Lake Louise
Qui d’autre que l’Américaine pour remporter la première descente de la saison qui plus est, sur une piste qu’elle affectionne tout particulièrement. Il s’agit de la 16e victoire de Vonn à Lake Louise ! Victime de quelques pépins physiques durant sa préparation et éliminée lors du géant de Sölden, l’Américaine a répondu présente dans sa discipline favorite.
Auteur d’un départ canon, Vonn s’est faite une grosse frayeur aux trois quarts de la course mais sans conséquence au final puisqu’elle termine avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Huetter. L’Autrichienne de 23 ans, toujours bien placée aux entraînements, avait pourtant livré une magnifique descente. La belle surprise est venue de sa compatriote Siebenhofer 3e dont le meilleur résultat dans cette discipline en Coupe du Monde était une 17e place. Sacré bond en avant pour la skieuse de Tamsweg.
La Française Bailet 4e a elle aussi grandement amélioré sa meilleure performance en Coupe du Monde tandis que l’Américaine Cook prend la 5e place. Au 6e rang, on retrouve deux Suissesses à égalité avec Lara Gut et Fabienne Suter. Pour la Tessinoise, il s’agit d’un résultat mitigé malgré le fait que ça soit son meilleur classement à Lake Louise en descente. Quant à Fabienne Suter, elle lance sa saison dans de bonnes conditions. Car après les départs en retraite de ses partenaires (Gisin, Abderhalden, Jnglen-Kamer) ainsi que sa mauvaise saison passée, la Schwytzoise était dans l’hésitation de suivre ses amies. Ce résultat va la conforter dans sa décision de continuer et lui amener un regain de confiance pour les prochaines échéances.
Deux autres skieuses helvétiques ont marqué des points lors de cette descente. La jeune Corinne Suter a pris une 20e place importante en vue de maintenir un numéro de dossard proche des trente tandis que Denise Feierabend 29e s’aguerrit pour le combiné. Mirena Kueng 33e, Priska Nufer 38 et Joana Haehlen éliminée complètent les performances suisses.
Lindsey Vonn © Zoom