06/12/2015 // Lindsey Vonn est bel et bien la reine à Lake Louise
À l’image de sa compatriote Mikaela Shiffrin dans les épreuves techniques, Lindsey Vonn a mis la raclée à ses concurrentes dans le super-G de Lake Louise. La skieuse de Saint-Paul a fait une course quasi-parfaite repoussant un duo autrichien composé de l’étonnante Tamara Tippler 2e et de Carolina Huetter 3e à plus d’une seconde et demie. Il s’agit tout simplement de la… 70e victoire de Vonn en Coupe du Monde et ce total risque encore de grimper. Pour en revenir à Shiffrin, elle a pris le 15e rang pour son premier départ en super-G. Plutôt pas mal !
Aux avant-postes, on retrouve l’Italienne Johanna Schnarf excellente 4e ainsi que l’Allemand Viktoria Rebensburg 6e. La Norvégienne Lotte Sejersted 5e s’intercale entre les deux, réalisant du même coup son meilleur résultat en super-G.
Quant à nos Suissesses, on avait placé beaucoup d’espoirs sur Lara Gut et Fabienne Suter pour aller chercher un podium et même la victoire. Elles nous ont finalement déçu puisque la Tessinoise, auteur d’un mauvais ski dans la partie technique, termine 7e tandis que la Schwytzoise 20e finit très loin des meilleures. Pour Corinne Suter 22e, le week-end canadien aura été très productif puisqu’elle a chaque fois marqué des points.
Les autres Suissesses ont toutes terminé la course sans toutefois se hisser dans les trente. Denise Feierabend finit 31e, Priska Nufer 33e, Joana Haehlen 34e et plus loin, on retrouve Mirena Kueng 45e. Les filles auront rendez-vous la semaine prochaine en Suède pour deux épreuves avec, on espère, un nouveau podium à la clé !
Lindsey Vonn impériale au Canada © Zoom